Le cloud computing : les meilleures solutions pour les entreprises

Le cloud computing propose plusieurs fonctionnalités qui rendent les sociétés plus productives. En termes de sécurité, de partage et de stockage de données, il représente une solution informatique moderne et adaptable aux besoins de chaque entreprise. Il reste cependant la problématique du choix d’une excellente formule pour les activités de la société. Quelles sont donc les meilleures solutions cloud pour les entreprises ?  

L’avantage des solutions de cloud computing pour les entreprises

La flexibilité, la sécurité des données et la réduction des coûts sont autant d’avantages qu’offre le cloud computing pour les entreprises. Pour tout besoin de solutions IT, vous allez trouver plus d’informations en visitant cette page. En optant pour le cloud, les entreprises quels que soient leurs domaines d’activité parviennent à maintenir une forte position sur le marché. Si vous êtes souvent en déplacement, accéder à vos fichiers en temps réel ne vous posera aucun problème.

Dans le meme genre : Activités de team building : quelles options pour les aventuriers ?

En plus d’offrir une grande capacité de stockage aux utilisateurs, ces derniers ont accès à de nombreux services utiles pour leurs activités. Ils peuvent en effet y trouver une messagerie ou des suites bureautiques. Grâce à l’évolutivité du cloud, les sociétés peuvent ajouter ou supprimer facilement des fonctionnalités dans leurs systèmes. Tout cela a un coût moins élevé qu’un système traditionnel. Même si les données à stocker ou à partager augmentent, opter pour le cloud computing s’avèrera toujours plus rentable.  

Avec tous ces avantages, les entreprises cloud disposent ainsi d’une supériorité concurrentielle. Simplement à partir d’un navigateur, elles peuvent accéder à leurs données qui seront en plus bien sécurisées. Si une tentative de piratage a lieu, elles en seront immédiatement informées. Les niveaux de sécurité sur ce type de logiciel sont très élevés.        

A lire aussi : Trouver une formation en Alternance à Charleville-Mezieres : Les conseils clés

Quelles sont les solutions cloud pour entreprises les plus connues ?

Pour vos entreprises, de nombreuses solutions cloud ont été développées. Celles énumérées ci-dessous vous conviendront bien même avec un budget pas très conséquent. Voici trois des meilleures solutions cloud pour les sociétés.   

Google Drive

Cette plateforme de stockage de données en ligne reste l’une des plus populaires dans le secteur du cloud. En tant qu’établissement, vous devrez souscrire à un forfait business pour bénéficier des avantages offerts par Google Drive pour les entreprises. Si votre société utilise majoritairement les services Google, cette solution cloud est certainement la meilleure pour votre compagnie.   

OneDrive Enterprise

Pour les établissements utilisant Office 365, la meilleure offre reste OneDrive. Cela pour la simple raison que migrer d’un logiciel à un autre sera plus facilité. Cette solution fonctionne également en harmonie avec la messagerie Outlook, Teams ainsi que les autres logiciels de la suite Office.  

Dropbox Business

Hormis les solutions cloud de Google et Microsoft, les sociétés peuvent aussi évoluer avec Dropbox Business. Elles peuvent y intégrer des applications tierces comme Zoom et même restaurer d’anciennes versions de fichiers. Grâce aux signatures électroniques, cette solution cloud permet de faire signer des documents de façon plus sécurisée. Cela multiplie ainsi les possibilités des entreprises avec Dropbox.