Top 3 des endroits emblématiques pour un team building à Bordeaux

Bordeaux offre des opportunités uniques pour renforcer la cohésion d’équipe et favoriser l’esprit collaboratif au sein des entreprises. Que vous soyez une start-up ou une grande entreprise à la recherche d’un team building mémorable, Bordeaux regorge de lieux emblématiques. Dans cet article, nous vous présenterons les trois endroits incontournables pour organiser un team building à Bordeaux. 

La Place de la Bourse

Avec son architecture grandiose et sa magnifique fontaine des Trois Grâces, la Place de la Bourse offre un cadre idéal pour un team building inoubliable.

Sujet a lire : Comment Appelle-t-on la valeur d'une entreprise ?

La Place de la Bourse propose une multitude d’activités qui stimuleront l’esprit d’équipe et encourageront la collaboration. Vous pouvez organiser des jeux de rôle interactifs mettant en scène des défis inspirés de l’histoire de Bordeaux. Cela implique ainsi chaque membre de votre équipe dans une aventure palpitante. D’ailleurs, vous avez un expert en team building qui pourra vous élaborer cette activité pour vous sur ce site

Après une longue journée de jeux interactifs, vous pouvez profiter de la place avec un délicieux repas, car elle est entourée de restaurants.

A lire aussi : Comment bien gérer une équipe ?

En effet, cela permettra à vos équipes de se connecter davantage et de consolider les liens dans un cadre convivial et détendu.

Le quartier Darwin

Le quartier Darwin se distingue par son engagement envers la durabilité environnementale et sociale. En choisissant cet endroit pour votre team building, vous montrez votre soutien à des valeurs telles que l’éco-responsabilité, l’entrepreneuriat social et la créativité.

Les possibilités d’activités au sein du quartier Darwin sont plutôt diverses et inspirantes. Vous pouvez opter pour des ateliers de développement axés sur l’écologie, l’innovation et la collaboration. Et pourquoi pas des activités de construction avec des matériaux recyclés ? Du team building Creacycle RSE pour vos salariés peut être proposé pour renforcer l’esprit d’équipe et favoriser la réflexion collective.

Sinon, le quartier Darwin abrite également des espaces verts pour des activités en plein air, comme :

  • Des jeux de groupe ;
  • Des courses d’orientation ;
  • Des activités sportives.

C’est sûr que ça va encourager le travail d’équipe et la cohésion.

Le quartier Saint-Pierre

Pour ce dernier endroit, on va plutôt se focaliser sur des visites pour un team building. Pour les amateurs d’histoire, on croit que celui-là va vous plaire.

En effet, étant un endroit emblématique, il y a de nombreuses visites à faire dans le quartier Saint-Pierre. Et l’une d’entre elles est particulièrement incontournable : la Porte Cailhau, car c’est le monument le plus emblématique du quartier. Que ce soit de jour ou de nuit, lorsque sa magnifique illumination est activée, la vue de cette porte est tout simplement éblouissante.

Après cela, vous pourrez suivre les quais jusqu’à la place de la Bourse, et vous trouverez le célèbre miroir d’eau où vous pourrez contempler votre propre reflet. 

Cerise sur le gâteau, en explorant les petites rues du quartier, vous aurez l’occasion d’admirer la charmante église Saint-Pierre avant de vous rendre à la place du Parlement. Une bonne balade pour améliorer les relations !