Pourquoi trouver un emploi à Lyon ?

Vous habitez désormais Lyon, La Cité des Gones, et vous cherchez un emploi qui peut vous aider à mener une existence normale ? Faire carrière à Lyon peut se révéler très avantageux. Découvrons ensemble pourquoi.

Lyon : une grande diversité d’entreprises

Lyon est une métropole extrêmement attrayante. Il s’agit de la seconde ville de France et de la première ville industrielle que l’on retrouve dans l’Hexagone. Elle vous permet de choisir votre carrière, car de nombreux secteurs y sont concentrés. Ce sont notamment le textile, l’automobile, la santé ou encore l’énergie. Elle accueille un grand nombre de PME et de grands groupes dont :

Dans le meme genre : Comment booster les résultats d’une entreprise grâce à un funnel de vente ?

–          Interpol ;

–          Euronews ;

A lire en complément : Top 3 des endroits emblématiques pour un team building à Bordeaux

–          Feu vert ;

–          Sanofi Pasteur ;

–          …

Selon Arthur Lovd, Lyon possède un indice d’attractivité formidable qui lui permet d’attirer un grand nombre de salariés et de porteurs d’affaires. De votre côté, vous pouvez consulter cette Source pour trouver différents emplois qui peuvent correspondre à votre profil.

Lyon et le monde du travail

Lyon est le second pôle économique du pays. Le taux d’emploi est supérieur à la moyenne nationale. En effet, il atteint 64,8 %. Selon l’Insee, 15 334 entreprises furent créées à Lyon en 2021. Lyon possède cinq pôles de compétitivités que sont CARA (industrie automobile et innovation), Axelera (chimie et environnement), Lyon Biopôle (vaccins, cancer, santé, pathologies infectieuses…), Techtera (textile) et Imaginove (jeu vidéo, multimédia, animation).

Notez que Lyon dispose aussi de quatre quartiers d’affaires dont Gerland, La Part-Dieu, Vaise et Confluence.

Mener une existence intelligente en travaillant à Lyon

Si on se réfère au Smart City Index de 2021, on apprend que Lyon se trouve à la 39e place en ce qui concerne les villes intelligentes. Cette métropole se démarque grâce à l’Innovation et à la Connectivité. En effet, il s’agit du deuxième écosystème numérique français en matière de formations, d’emplois et de start-ups. La ville accueille 13 000 chercheurs et 550 laboratoires dédiés à la recherche. Elle compte aussi 1000 start-ups et 165,7 millions de levées de fonds. Elle connaît des innovations dans le domaine de la santé grâce à Lyon Biopôle. Entre autres, Lyon accueille jusqu’à 160 0000 étudiants qui viennent découvrir ses nombreux attraits.

Quelques techniques pour booster ses chances de décrocher un travail à Lyon

Pour espérer trouver un job à Lyon ou ailleurs, on utilise LinkedIn qui devient incontournable sur le marché du travail. Cet algorithme répond à des automatismes et à des algorithmes qu’il faut cerner pour prouver votre valeur ajoutée professionnelle. De ce fait, vous êtes certain de sortir du lot.

Pensez à attacher un CV au profil LinkedIn. Il est de rigueur de le faire vivre en le mettant à jour et en vous connectant à de nouvelles relations.

Il faut se connecter régulièrement à LinkedIn pour être au courant sur les nouveaux postes disponibles qui peuvent vous intéresser.