5 erreurs à éviter lors de vos campagnes Google Ads

Dans votre quête de visibilité sur les moteurs de recherche en optant pour des campagnes Google Ads, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. De façon inconsciente, ces erreurs ont des répercussions aussi bien sur la visibilité de votre campagne que sur les potentiels clients cibles.

Quelles sont les 5 erreurs commises par les PME débutant au cours de leurs campagnes ? Quelles sont alors les meilleures approches à adopter ? 

En parallèle : Faire des ventes sur Facebook : Les meilleurs astuces pour augmente la vente

Définir des mots clés trop larges

En Business & Marketing l’une des erreurs fréquentes que font les PME, c’est de cibler des mots clés trop larges. Ces PME cherchent à ratisser le plus large possible avec l’option ces types de mots clés. C’est sans oublier qu’avec des termes comme pantalons d’hommes ou chaussures de femmes, la compétition est déjà extrêmement forte.

Avec le choix de ces mots clés, il est fort à parier que votre annonce n’apparaît qu’extrêmement rarement dans les résultats de recherche que Google offre. Dans le cas échéant, cela coûtera trop cher.

Sujet a lire : SEA : Comment booster la visibilité de votre entreprise ?

Rediriger ses internautes vers la page d’accueil de son site

Quand les internautes effectuent des recherches sur Google, ils veulent simplement être orientés sur le résultat souhaité. C’est la raison pour laquelle, il est de conseil de diriger l’internaute directement vers la page de son site qui traite de sa requête.

Omettre d’effectuer une comparaison des performances des réseaux de recherche

Si vos annonces avec Google Ads fonctionnent bien sur Google, mais pas sur les sites de ses partenaires externes, il faut s’assurer que ces annonces n’apparaissent plus sur ces derniers. Avant même de penser à changer ses mots clés, il faut d’abord consulter les rapports d’AdWords. Cela permet de savoir là où les annonces performent et là où elle ne l’est pas.

Il faudra donc désactiver ces sites externes de vos options s’ils n’offrent pas de bons résultats.

Oublier d’insérer des mots clés négatifs

En tant que vendeur de produits de luxe, vous n’aimerez pas attirer des internautes qui recherchent des aubaines. Il est donc préférable de les écarter afin de ne pas à payer inutilement pour leurs clics. C’est en cela qu’il ne faut absolument pas négliger d’insérer des mots clés négatifs. Ceux-ci empêchent votre annonce d’apparaître chez la mauvaise cible.

Oublier d’effectuer une rotation de ses annonces

Dans le but de mieux mesurer l’efficacité des variantes de ses annonces, il faut surtout faire afficher en rotation. Google Ads décide de mettre juste l’annonce qu’il considère meilleure par défaut. Il vous revient de veiller à cela.

En résumé, pour bénéficier d’une campagne optimale avec Google Ads, il y a cinq principales erreurs à éviter. L’une d’elles consiste à ne pas cibler des mots clés larges.