Comment réussir le portfolio de votre entreprise ?

Pour une entreprise, le portfolio joue le rôle du CV. Pour cela, il doit être bien présenté. Lorsque vous créez un portfolio qui retient l’attention de vos prospects, vous améliorez facilement votre visibilité et augmentez votre chiffre d’affaires. Comment réussir alors le portfolio de votre entreprise ?

Mettre en avant le côté positif de l’entreprise

La règle générale, c’est de présenter dans votre portfolio des projets dont vous êtes fiers. En d’autres termes, mettez en avant vos meilleures réalisations. Parmi les modèles disponibles sur simplecomm.fr, ce critère est beaucoup plus respecté. N’hésitez donc pas montrer ceux que vous êtes prêt à montrer au monde entier.

A lire aussi : SEA : Comment booster la visibilité de votre entreprise ?

Parfaire la présentation de la première et la dernière page

Les prospects sont, pour la plupart du temps, marqués par les premières phrases ou images qu’ils voient. Ce principe doit être respecté lors de la mise en place de votre portfolio. Marquez l’esprit de vos futurs clients dès la première page. Une fois qu’ils sont touchés, vous avez de fortes chances de les atteindre avec un peu plus de présentation.

Puisque la prospection commence bien, il est important de bien finir la présentation. La dernière page mérite, elle aussi, un soin particulier. Ces conditions réunies, vous avez l’assurance que ces prospects retiendront votre présentation.

A voir aussi : Faire des ventes sur Facebook : Les meilleurs astuces pour augmente la vente

Présenter les réalisations de l’entreprise

Il est vrai que le but recherché lors de la mise au point d’un portfolio, c’est de faire connaître votre entreprise. Pour cela, présenter les projets que l’entreprise a réalisés, c’est bien, mais pour apporter plus de valeur, misez sur vos créations plus personnelles.

Ainsi, en parcourant votre chez d’œuvre, il est facile d’avoir une idée des réalisations de l’entreprise, mais avoir une vue sur les forces cachées dont vous disposez. Cela vous permet aussi de ressortir votre originalité. Vous présentez ainsi une facette que les réalisations de l’entreprise ne ressortent pas.

Quid de la présentation globale du portfolio ?

 L’un des principes qu’il convient de respecter dans la création d’un portfolio, c’est la simplicité. Cette simplicité est bien mise en valeur au niveau de la forme. Lorsque vous présentez un portfolio assez simple, le contenu est plus perçu. Pour bien mettre en forme le portfolio de l’entreprise, créez une table des matières.

C’est la meilleure façon de présenter votre entreprise en quelques lignes. Ensuite, pour le confort visuel, optez pour la présentation des contenus sous forme de rubriques. Certaines entreprises présentent leurs contenus de manière chronologique. C’est également une parfaite option. Le plus important, c’est de choisir une forme de présentation qui facilite la lecture et la compréhension.

En résumé, pour la création du portfolio de votre entreprise, vous devez miser sur la simplicité. Sachez que le plus important, c’est la mise en valeur de votre entreprise. Faites donc ressortir les points forts de la société tout en y ajoutant vos couleurs.